Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Arrêter la cigarette : Les raisons qui vont vous motiver à vous sevrer

Jeune ou adulte, la cigarette ne choisit pas sa proie. Avec l’habitude, une personne peut devenir facilement dépendante à la nicotine. Force est de constater qu’il existe des facteurs qui poussent un individu à fumer de la cigarette, que ce soit l’effet de mode ou encore le stress. Avec le temps, le geste de vapotage devient un automatisme, si bien que le sujet se sente un peu désorienté lorsqu’il ne tient pas une tige dans la journée. Or, la consommation de cigarettes n’est pas anodine. Elle admet de graves conséquences sur la santé.

100 milliards de personnes victimes de la cigarette

Le bilan des derniers siècles est catastrophique, il y a déjà plus de 100 milliards de personnes tuées par la fumée de cigarette, même si les cas ne sont pas les mêmes : apparitions d’asthmes, morts nés, infections pulmonaires ou encore maladies respiratoires. Plus grave encore, l’Organisation mondiale de la santé affirme qu’environ 150 000 enfants sont empoisonnés par la fumée de cigarette chaque année. Sachez que la cigarette est l’un des principaux facteurs de l’apparition de diverses formes de cancers. La progression de la maladie se fait sur une période de 10 ans, c’est pourquoi les patients ne savent pas souvent d’où viennent leurs maux.

Cessez de fumer pour votre bien et celui de votre entourage

Un parent alcoolique est moins menaçant sur la vie de ses enfants qu’un parent addict à la cigarette. La combustion de nicotine renforce les risques de cancer du poumon. Pour l’enfant, l’exposition à la fumée entraine beaucoup d’affections, en outre l’apparition d’otites, de problèmes respiratoires dont le plus courant est l’asthme. Une femme enceinte met également en danger la santé de son bébé en continuant de fumer durant sa grossesse. Sachez qu’une tige concentre une quantité importante de goudron, de plomb, d’uréthane, de mercure, de plomb, de cadmium et la liste n’est pas complète. C’est pourquoi le risque de bébé mort-né est plus élevé chez ces types de femmes.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *