Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bien préparer ses feuilles de gélatine pour réussir ses desserts

Dissoutes dans de l’eau, les feuilles de gélatine apportent de la texture recettes de dessert et de pâtisseries. Elles gardent bien le secret de la réussite des mousses de fruits, des charlottes et des crèmes gourmandes. Pour autant, la préparation de la gélatine doit se faire minutieusement, sinon elles risquent d’être inutilisables. Voici quelques conseils pour ne pas rater la préparation des feuilles de gélatine, l’ingrédient de base de vos desserts.

Conseils pour la préparation des feuilles de gélatine

Préparer un panna cotta ou des bavarois vous fait peur parce que vous redoutez véritablement la préparation de la gélatine ? Grâce à nos conseils, vous pourrez vous amusez avec cet ingrédient incontournable et multipliez de créativité dans la préparation de vos desserts.

Ramollissement et essorage

En respectant bien les instructions ci-après vous pourrez apporter de la tenue à vos recettes gourmandes grâce à la gélatine. Tout d’abord faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide durant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, n’attendez pas pour essorer la gélatine.

Préparation de la gélatine selon le type de plat

L’étape qui suit dépend du type de plat à préparer. S’il s’agit d’un dessert froid comme une crème fouettée, faites fondre la gélatine essorée avec une partie de la crème. Une refroidie, cette préparation peut être incorporée avec le reste de la crème fouettée. Pour les plats chauds, mélangez directement la gélatine avec le liquide tant qu’il est encore chaud. Mettez sur feu doux et remuez jusqu’à ce que la gélatine fonde entièrement.

Ajout de texture

Si vous souhaitez gélifiez votre préparation à base de gélatine, il suffit de le mettre au frais pendant une période jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance recherchée. Sachez aussi qu’il faut toujours utiliser un couteau trempé dans de l’eau chaude pour démouler une préparation pour ne pas l’abîmer.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *