Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Choisir le meilleur ERP pour 2020

Depuis leur apparition dans les entreprises, les ERP ont su se rendre indispensables. Compter aujourd’hui, sans ces logiciels de gestion peut même paraître le meilleur moyen pour précipiter le déclin de l’entreprise. Pour avoir des résultats, il faut cependant savoir choisir le bon logiciel. C’est la raison pour laquelle nous avons produit pour vous cette petite liste des meilleurs ERP à utiliser en 2020.

Oracle NetSuite

Pour savoir si on peut se fier au fonctionnement d’un ERP, il faut se baser sur son adoption par plusieurs entreprises. C’est la raison pour laquelle on peut aujourd’hui, classer Oracle NetSuite parmi les meilleurs ERP. En effet, ces dernières années, ce logiciel a été sollicité par plusieurs grandes organisations. Cela, si vous en doutiez encore, prouve bien l’efficacité et la haute qualité de ce logiciel.

Souvent considérée comme la première entreprise de logiciel Cloud, Oracle NetSuite a des avantages qu’on ne saurait sous-estimés. Sa caractéristique majeure de cet ERP est son accessibilité. Pour bénéficier de ce service, il faut faire un abonnement. Ceci profite surtout aux petites entreprises qui trouvent ainsi les frais initiaux qu’elles devraient payer, largement réduits.

Le logiciel est composé de plusieurs modules. Les entreprises peuvent donc choisir les modules qu’elles souhaitent ajouter ou retirer de leur package en plus des options de CRM et d’ERP qui sont proposées.

Vous pouvez également choisir la taille du logiciel que vous voulez en fonction du nombre d’employés que vous avez et de licences d’utilisateurs souhaitées. Ce choix n’est toutefois pas définitif. Les technologies utilisées étant les mêmes, il vous est en effet, possible de passer d’une taille à une autre sans une grande modification du système.

Microsoft Dynamics 365

L’évolution permanente de cet ERP, lorsqu’on prend en compte les petites et moyennes entreprises, explique sa présence dans notre liste. Des mises à jour sont en effet, souvent réalisées assurant ainsi la pérennité de la solution.

L’un des avantages de Microsoft Dynamics 365, c’est qu’il s’agit d’un logiciel assez flexible. Vous pouvez le personnaliser afin de l’utiliser selon les besoins de votre entreprise. Il peut également parfaitement bien s’intégrer à plusieurs autres systèmes que vous possédez peut-être déjà, optimisant ainsi votre retour sur investissement.

Le paramétrage de cet ERP est rendu facile. En seulement quelques clics, vous pouvez vous familiariser à l’interface et déjà vous l’approprier.

Il est à noter que Microsoft Dynamics 365 se compose également de plusieurs modules. Le choix vous revient donc en fonction de votre utilisation d’ajouter ou non des modules à vos composants de base.

Sage X3

Destiné aux petites et moyennes entreprises, mais également aux grandes filiales, cet ERP qui se classe peu à peu dans le rang des meilleurs. L’accent est ici mis sur une ergonomie qui peut être personnalisée ainsi que les technologies collaboratives. Ce sont des points essentiels qui vous aideront à simplifier vos processus et bien sûr, à vous faire gagner en efficacité.

Des milliers d’utilisateurs ont déjà été séduits par les fonctionnalités de ce logiciel notamment sa capacité à constamment se mettre à jour qui est une marque d’évolution.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *