Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Combien de temps doit-on pratiquer du sport pour contourner la sédentarité ?

Vautré sur une chaise derrière une pile de dossier et un écran d’ordinateur, vous vous sentez ramolli après huit heures de travail ? En effet, la sédentarité fait partie des problèmes des travailleurs. À force d’être immobile ou de rester dans une position pendant plusieurs heures, le corps se fatigue. La meilleure solution pour lutter contre ce problème est bien évidemment de s’entrainer physiquement. Le matin ou après la soirée, choisissez le moment où vous aurez beaucoup plus d’enthousiasme à faire du sport. Voici nos conseils.

Faire de sport permet de lutter contre l’ennui et la dépression

La pratique d’activités sportives permet de redynamiser le corps en passe d’être « inerte ». Imaginez le temps que vous passez à être cloitré sur un siège derrière un bureau durant la semaine et vous comprendrez d’où viennent vos problèmes d’engourdissement des jambes et de manque de vitalité. Ajoutez à cela la possibilité de prendre du poids quand les muscles ne sont pas trop sollicités. En vous remettant au sport, non seulement vous effacer progressivement ces problèmes, mais vous vous protègerez aussi contre la dépression et l’ennui, conséquences directs de la sédentarité.

Combien de temps par jour devrait-on s’entrainer ?

Si vous manquez affreusement de temps, 15 minutes d’abdo, de pilates ou de jogging pourraient déjà suffire pour décrisper vos muscles. Vous pourrez également faire une partie de zumba pour vous échauffer et vous amuser en même temps, cela aura déjà ses effets sur votre corps. L’idéal est de consacrer une heure par jour pour un entrainement complet.

S’exercer dans divers endroits

N’attendez pas que toutes les conditions soient réunies pour pouvoir vous entrainer. Même au station de métro, vous pouvez déjà faire une partie de cardio en faisant de la marche rapide ou en courant, comme si vous étiez en retard. Au travail, évitez à tout prix les ascenseurs et préférez les escaliers, tant mieux si vous travaillez au quatrième étage. Sur la chaise, vous pourrez même raffermir votre ventre, en bloquant votre respiration et en contractant la sangle abdominale.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *