Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien entretenir ses chaussures homme ?

Posted on 0 0

L’entretien des chaussures ne concerne pas seulement les femmes. En effet les hommes doivent également bien entretenir leurs chaussures afin de les conserver plus longtemps. Les chaussures étant un allié incontournable pour garantir l’élégance et l’harmonie des tenues doivent bénéficier d’un bon entretien qui leur permettra de ne pas s’user très tôt. Découvrez quelques astuces pour prendre soin de vos chaussures.

Quand doit-on entretenir ses chaussures ?

L’entretien de vos chaussures doit se faire au quotidien après avoir les avoir porté. En effet il est possible de faire un petit entretien au quotidien qui ne prendra pas votre temps et qui sauvera vos chaussures de la poussière et de la saleté. Vous n’avez nullement besoin d’attendre de reporter la paire de chaussures pour la nettoyer car entre temps la poussière peut augmenter la rendant ainsi beaucoup plus sale. Pour l’entretien au quotidien, il s’agit de gestes simples et réguliers qui ne vous coûteront rien.

Comment entretenir régulièrement ses chaussures homme ?

Utilisez une brosse ou un chiffon pour nettoyer vos chaussures et enlever la poussière. S’il y a une quantité important de poussière et de saleté alors humidifiez le chiffon et nettoyez votre paire de chaussures. Après le nettoyage utilisez une brosse pour le cirage. Veillez trouver un cirage de qualité qui n’aura pas de conséquences négatives sur vos chaussures. Après avoir enlevé les chaussures que vous aviez portées, brossez-les pour diminuer la poussière ainsi que l’excès de cirage. Procurez-vous des embauchoirs qui garantiront une longévité à vos chaussures tout en maintenant leurs formes bien droites. Cela évitera à vos chaussures de se plier. Si vous voulez des chaussures en cuir original, vous pouvez en trouver sur Jef Chaussures.

Le matériel pour un bon entretien de ses chaussures hommes

Pour bien entretenir vos chaussures il existe différentes types de brosses ainsi que différents types de produits et chacun a des spécificités qui lui sont propres. Commençons par la brosse palot qui est utilisée pour l’application du cirage puis la brosse à lustrer qui est utilisée juste après le cirage ou l’application de la crème. Elle sert à faire briller vos chaussures. La brosse décrottoir s’utilise pour l’entretien au quotidien et sert à enlever la poussière et les saletés. Pour les produits on distingue la crème nourrissante utilisée pour rendre le cuir des chaussures souple, le cirage permettant de garantir brillance aux chaussures et le lait nettoyant permettant de rendre propre le cuir.

Comment entretenir ses chaussures en cuir ?

Il faut commencer par un dépoussiérage et un nettoyage du cuir grâce à une brosse décrottoir. En dépoussiérant, n’épargnez aucun côté des chaussures. Après cela humidifiez un chiffon avec du lait nettoyant et passez-le sur vos chaussures en cuir. Laissez-le produit agir pendant de bonnes minutes puis prenez un autre chiffon que vous imbiberez de crème nourrissante avant de l’appliquer sur vos chaussures. Laissez encore reposer quelques minutes pour que la crème agisse sur le cuir. Pour finir votre entretien, saisissez-vous de la brosse à lustrer et brossez doucement vos chaussures. Vous pourrez par la suite les cirer pour leur donner de la couleur.

 

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *