Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment installer Raspbian ?   

Les outils et accessoires avant installation

Pour installer votre Raspbian, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outil. Il vous faut pour commencer, vous devez avoir un Raspberry et son alimentation. Il vous faut également une carte MicroSD, sur laquelle vous allez graver votre Raspbian. Disposer d’un clavier, d’un Noobs et d’un écran.

Les différentes manières d’installer le Raspbian

Pour commencer l’installation de votre système d’exploitation, vous allez brancher le Raspberry au clavier et à l’écran. Sans le connecter, essayer de le brancher à la carte SD. Cette partie termlinée, il vous faut maintenant brancher l’alimentation du Raspberry. En suite, le Raspberry Pi va se charger d’installer le système Raspbian. Ce qui prendra un long moment à cause du chargement

L’installation du Raspbian grâce au Noobs

Vous pouvez installer votre Raspbian de la plus simple des manières, grâce au Noobs. Car Noobs est gestionnaire d’installation, conçu, pour Raspberry Pi. Il permet également de vite installer son système et de faire une sélection d’OS sur un large choix. Vous pouvez procéder également comme ce ci pour installer votre Raspbian.

Il vous insérer la carte SD qui contient Noobs dans le Raspbian et démarrer en suite. Brancher l’alimentation, pour mettre en marche le Raspberry Pi. en suit brancher les autres outils à savoir clavier, souris et écran en HDMI au Raspberry, pour pouvoir l’installer. Ainsi vous obtenez la liste d’OS disponible, grâce au Noobs.

L’installation à partir d’une carte SD vierge

Lorsque vous ne désirez pas utiliser Noobs, pour installer votre Raspbian, vous pouvez passer par une carte SD vierge. Cette façon est un peu plus longue. Vous aller toit d’abord télécharger la dernière version de Raspbian, sur la liste de la fondation de Raspberry Pi. En suite vous essayez de décomposer grâce à un logiciel, l’archive téléchargée.

Maintenant vous aller télécharger Etcher sur la carte SD. Insérer la carte SD dans votre ordinateur puis lancer Etcher. Flasher la carte SD et brancher l’alimentation au Raspberry Pi. Ce qui vous permettra de le démarrer, afin de lui permettre de booter sur le Raspian.

Pour finir l’installation, vous devez procéder à la configuration de l’espace de Raspbian. Pour cette configuration, il vous faut faire un changement de mot de passe d’utilisateur. En suite la modification des paramètres réseaux est nécessaire, et une configuration des options au démarrage. Vous changez les options de localisation et configurez les connections des périphériques.la configuration de l’overcloking de Raspberry pi doit être faite avec celle des avancées. Et en fin vous faites une mise à jour de votre Raspbian.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *