Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment obtenir un crédit à la consommation à des conditions attractives ?

Aujourd’hui, les consommateurs ont des besoins de plus en plus grandissants si bien qu’ils doivent souvent recourir à un prêt pour combler leur budget. Pour répondre à cette demande, les banques rivalisent de compétitivité en offrant à leurs clients un crédit à la consommation aux conditions attractives. Quoi qu’il en soit, avant de souscrire à un prêt à la consommation, il est toujours conseillé de faire en amont une étude des offres et de bien se renseigner sur le contenu des contrats. Tout cela pour éviter la déception. Voici nos conseils pour bien choisir un crédit à la consommation.

Faites une étude de marché

Observez un temps de recherche avant de sauter sur la première occasion. En effet, rien ne presse de signer un contrat, il faut accorder de l’importance à l’étude des offres pour mieux comprendre les tendances sur le marché. À cet effet, il faut connaitre le taux d’intérêt moyen sur le marché et comparer les conditions des offres proposées par les banques. Pour faciliter cette tâche, utilisez un simulateur de crédit en ligne qui vous donne tous les détails essentiels des avantages et des inconvénients d’un crédit à la consommation proposé par une entité donnée.

Évaluez votre situation financière actuelle et dans le futur

Certes, si vous êtes à la recherche d’un crédit à la consommation, c’est sans doute parce que vous avez besoin de combler vos moyens financiers pour réaliser divers projets. Avant d’y songer, pensez d’abord à faire une évaluation de votre financière actuelle, en outre votre capacité d’endettement. Normalement, le banquier n’accordera pas le prêt si votre capacité de remboursement est inférieure à 33%. De même, faites une estimation chiffrée de votre situation financière future. Sachez qu’avec le remboursement du prêt, le coût des mensualités vont s’ajouter à vos dépenses courantes. Sur ce fait, choisissez donc l’offre dont le coût des mensualités est moindre, en tenant compte du TAEG de la banque.

Des conditions flexibles

Une perte d’emploi, une invalidité ou de gros imprévus peuvent empêcher un emprunteur de rembourser son prêt à la consommation. Sur ce fait, certains organismes imposent des pénalités sur les retards de remboursement rendant la situation de l’emprunteur beaucoup plus précaires. Toutefois, il existe aussi des entités qui considèrent ces faits comme des risques liés au prêt bancaire, si bien qu’elles accordent une flexibilité sur le remboursement de l’emprunt. À ce propos, choisissez la banque qui inclut dans les conditions de prêt un report de remboursement en cas d’éventuelles situations imprévues.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *