Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Convertir les visiteurs en clients fidèles ? Voici les solutions pour réussir

Le prospect de nouveaux clients coûte un gros budget pour l’entreprise. Autant dire qu’il vaut mieux garder précieusement les clients fidèles et les chouchouter au lieu de courir après plusieurs moutons à la fois. Cela a un impact direct sur le développement de l’entreprise et la continuité de ses activités sur le long terme. Si vous venez de démarrer votre business, il est certain que vous devrez encore passer par la phase de conversion de visiteur en de véritables clients. Voici les clés pour y arriver.

Affûtez votre moyen de communication

Si vous avez déjà un site créé et restez actif sur les réseaux sociaux, c’est déjà un bon commencement pour faire connaitre votre activité à la plupart des internautes. La question se pose tout de même, êtes-vous sûr qu’en ayant un maximum de pouces levés sur tous vos communiqués, vous avez réellement touché votre cible ? Tant que cette propension virale n’a d’effet sur votre chiffre d’affaires, votre cible n’est pas encore atteinte. Misez sur la communication directe en proposant par exemple un contact direct avec un conseiller clientèle, en proposant des brochures électroniques ou en préparant un évènement où vous pourrez rencontrer directement vos lecteurs.

Les newsletters

Si vous souhaitez réellement provoquer une action chez vos lecteurs, il va falloir aller plus loin en proposant des newsletters sur mesure. En outre, si vous êtes un site qui vend des produits cosmétiques, mettez en avant vos journées de promotion et envoyez la publicité par le biais de la newsletter. Ils seront plus enclins à faire des achats que de se noyer dans les fiches produits présentés sur le site.

Les coupons de promotion

Enfin pour fidéliser vos clients, sachez de temps être plus généreux. Grâce à un petit coupon de promotion qui leur permet d’économiser quelques euros, vous garderez un client fidèle qui vous permettra d’engranger des euros pendant une longue période.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *