Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Du poulet aux gruyères : Une recette délicieuse avec de bons apports nutritionnels

S’il y a bien une viande pauvre en calorie, c’est bel et bien la volaille. Allié des adeptes de régimes amincissants, le poulet est en effet l’ingrédient le moins culpabilisant quand on veut ajouter du fromage dans ses plats. Les recettes de poulet sont multiples, vous pourrez jouer sur cet ingrédient pour préparer des entrées et des plats de résistance inventif. Préparé en tajine, en grillade, en rôti ou en bouillon, les possibilités sont infinies. Vous avez de bonnes raisons de préparer des plats avec du simple à réaliser, du poulet aux gruyères.

Les ingrédients nécessaires

Pour cette recette, vous aurez besoin de 4 suprêmes de poulet fermier, de 350 g de gruyère, de 4 carottes fanes, de 16 tranches de ventrèche au piment d’Espelette, d’une gousse d’ail, de 2 cuillérées d’huile d’olive, de 50 g de beurre, de 4 navets fanes, d’une courgette, du poivre noir, du sel, de deux cuillérées à soupe d’huile d’olive et de 12 haricots plats.

La préparation de la recette

Sur une planche à couper, émincez en fines lamelles 300 g de gruyère et râpez les 50 g restants. Après avoir nettoyé les suprêmes de poulet, taillez-les dans la longueur et farcissez l’intérieur des lamelles de gruyère. Assaisonnez avec du poivre, du sel et d’un fil d’huile d’olive. Utilisez des pics pour refermer l’entaille. Etalez les suprêmes sur une moule et passez au four pendant une dizaine de minutes à un thermostat de 180°C. Lavez et épluchez les légumes, faites-les revenir dans une sauteuse pour les dorer et les rendre plus croustillants. Ajoutez du beurre et de l’ail pour les parfumer. Dressez les suprêmes et les légumes sur une assiette et parsemez le tout de fromage râpé. Ensuite, ajoutez un filet de jus de citron sur les légumes.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *