Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest vole la vedette à la Switch

John Carmack peut être fier de son nouveau joujou, le casque de réalité virtuelle Oculus Quest. En effet, pour les consommateurs il s’agit du casque qui concurrence directement la fameuse Switch, qui jusqu’ici n’a pas eu de vrais rivaux. En tout cas, la présentation officielle de ce modèle a séduit les consommateurs. Retour sur cette exposition.

Puissance et résolution du casque de réalité virtuelle Oculus Quest

Lors de sa dernière présentation, John Carmack a déclaré Qu’Oculus Quest est doté de la puissance et de l’ergonomie d’un Xbox 360 ou d’un Playstation 3. Il précise que ces consoles présentaient des ressemblances au niveau de la puissance des processeurs et des cartes graphiques. Par contre, il a réellement dépassé la résolution de ceux-ci. Si le Xbox présentait une résolution de 1280 x720 ps, l’Oculus Quest propose par contre une résolution de 1280 x1280.

L’Oculus Quest va également concurrencer la Nintendo Switch

Le créateur d’Oculus Quest a également laissé entendre dans son discours que son produit a également toutes les qualités pour concurrencer la Nintendo Switch. En outre, l’expérience avec le Rift argumente cette affirmation. L’Oculus Quest admet une bonne vitesse de traitement des images.

L’Oculus Quest, pour combler le Go et le Rift

Par ailleurs, John Carmack a ajouté que l’Oculus Quest est la pièce du puzzle qui manquait pour réaliser une expérience de réalité virtuelle hors du commun. Ce casque sans fil vient combler les lacunes entre le Rift et le Go.

Le nouveau casque sera attendu en 2019

Cette présentation de l’Oculus Quest sert déjà d’avant goût sur les qualités du produit. Des améliorations peuvent être encore faites avant la sortie d’usine. Il ne suffira plus qu’une reproduction à grande échelle en vue de le commercialiser en 2019.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *