Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les conseils à suivre avant de construire son habitation

Démarcher avec l’agent immobilier, trouver un bon terrain, entreprendre les étapes administratives, la construction d’une maison englobe tout un lot de responsabilités et de travaux avant que votre projet devienne réalité. Un bon guide est toujours essentiel pour réaliser votre projet avec efficacité.

  1. La résidence

L’emplacement de votre future propriété va constituer votre lieu de vie. Il est donc essentiel de bien évaluer la zone où vous souhaitez bâtir votre maison. À cet effet, tenez compte de l’environnement que vous recherchez, du type de voisinage, du coût de la vie locale, de l’accès au transport, de la tranquillité, des espaces de vie extérieures, etc.

  1. Repérer le lotissement

Dès lors que vous êtes fixé sur le lieu de votre résidence, il va falloir à présent choisir un bon lotissement pour construire votre logement. Faites bien attention à la qualité du sol, c’est la base pour assurer une construction solide et sans problème environnemental. Evitez à ce titre les zones industrielles ou dont le sous-terrain abrite des buses.

  1. Le plan de votre maison

Avant de même de consulter un architecte, étudiez bien votre projet de construction. Inspirez-vous des modèles de construction existants. En fonction de la surface du terrain, vous pourrez envisager de construire un logement avec plusieurs pièces ou une petite maison bien agencée. Concertez avec votre architecture pour voir plusieurs possibilités de plans d’aménagement de votre futur logement.

  1. Préparer le permis de construire

Tel que son nom l’indique, les travaux ne peuvent pas commencer sans avoir en main ce petit document attestant votre droit d’entamer le chantier de construction. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vous aviez déjà que votre demande de prêt immobilier est accepté avant de déposer une demande de permis de construire.

  1. Le chantier

La qualité des travaux ne dépendra pas uniquement des matériaux et des fournitures utilisés, mais surtout de l’expérience et du savoir-faire des ouvriers de chantier. Même si vous aviez confié les travaux à des personnes qualifiées, n’hésitez pas à visiter régulièrement le chantier pour ne pas perdre de vue son évolution et les problèmes rencontrés en cour de route.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *