Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les rituels de beauté des japonaises : Faites le plein d’idées !

Les meilleures leçons de beauté ne se trouvent pas forcément chez les européens. En effet, on peut toujours piquer des idées efficaces pour prendre soin du visage et du corps en regardant ce que font les voisins. Sur ce fait, on a souvent tendance à s’instruire auprès des américaines or chaque pays détient des rituels de soin originaux qui donnent envie d’essayer. Nous avons consacré spécialement ce billet pour découvrir les recettes de soins de beauté que les japonaises pratiquent quotidiennement.

Le massage facial

Si les Européens vont au salon de massage pour se relaxer et enlever leur fatigue, les japonaises pratiquent le massage pour détendre les muscles du visage et raffermir la peau. Si vous voyagez au pays des nippons vous verrez que les femmes japonaises ont le visage parfaitement lisse et dépourvu de cernes. Vous n’avez besoin d’aucun matériel pour effectuer le massage facial. À l’aide de vos deux mains, pratiquez un massage circulaire dans le sens de la montre pendant trois minutes.

Un masque à base de riz et de miel

Vous ne le savez sans doute pas mais l’ingrédient le plus efficace pour lutter contre le vieillissement cutané se trouve dans votre cuisine. Il s’agit du riz du blanc, de préférence le riz cultivé par les japonais qui regorgent plus d’antioxydants. Chaque matin, les femmes japonaises s’enduisent d’un masque de purée de riz au miel pour protéger leur visage contre les radiations et la pollution extérieure.

Des soins multiples sur le visage

Les japonaises ne lésinent pas sur les soins pour le visage. Au contraire, elles en abusent un peu ! Si les Françaises se contentent d’un masque posé d’une à deux fois par semaines, les Japonaises ajoutent différents éléments à leur soin. Elles commencent par poser une huile démaquillante, puis un rinçage au savon spécial visage. Ensuite, elles passent une lotion florale sur la peau pour la tonifier. Enfin, elles répartissent une goutte de sérum sur le visage pour lifter la peau et l’hydrater.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *