Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’huile de nigelle au service de la beauté capillaire et cutanée

Nombreux sont les produits naturels qui ont déjà prouvé leurs vertus dans le monde de la cosmétique. Celles qui ont l’habitude de chouchouter leur peau savent sûrement les bienfaits attendus de l’huile de coco, d’argan, d’olive ou encore de ricin. Toutefois si l’on évoque l’huile de nigelle, cela semble vraiment une toute nouvelle piste à explorer en matière de soin de beauté. Avant de livrer tous ses secrets, sachez d’abord que l’huile de nigelle est faite pour tous types de peaux et de cheveux.

Quelles sont les vertus de l’huile de nigelle ?

Originaire de la Méditerranée, l’huile de nigelle faisait déjà partie des rituels de soin des femmes égyptiennes, turques, indiennes et pakistanaises. Extrait d’une plante de couleur orangée, la préparation de l’huile de nigelle se fait avec beaucoup de précautions. En effet, seuls les fabricants sont capables de connaitre les plantes de nigelle toxiques. L’huile de nigelle admet de nombreux atouts. En outre, l’huile de nigelle admet une forte teneur en vitamine E, A, en acide gras, en zinc et en fer. C’est pour cela que cette huile est utilisée pour nourrir, purifier et hydrater la peau mais aussi pour soigner les cheveux fragilisés.

Utiliser l’huile de nigelle comme soin capillaire

Si vos cheveux sont déshydratés et fatigués, l’huile de nigelle peut restaurer votre chevelure jusqu’aux racines. Faites un soin à l’huile de nigelle une fois par semaine pour renforcer l’effet du produit. Pour ce faire, massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile de nigelle dans les racines et couvrez vos cheveux avec une serviette chaude pendant cinq minutes.

Le soin à l’huile de nigelle pour le visage

Vous pouvez aussi bien employer l’huile de nigelle pour démaquiller votre visage que pour la nourrir. Si vous l’utilisez comme une huile démaquillante, ne la chauffez, faites juste des mouvements circulaires pour désobstruer les pores. Vous pouvez également remplacer votre crème du jour avec de l’huile de nigelle. Dans ce cas, une petite goutte suffit pour bien nourrir la peau du visage.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *