Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi faire du sport avec le tapis et comment bien le choisir ?

Disposer d’un tapis de sport chez soi est un véritable atout quand on ne compte pas ses heures d’entrainement à la maison. Pour ceux et celles qui manquent de temps pour aller en salle de gym, sachez que le tapis de sport peut bel et bien remplacer tous les équipements les plus aboutis des centres de fitness si vous sachez comment le choisir et bien l’utiliser. Sur ce fait, il faut bien veiller à la qualité d’absorption des chocs, pour ne pas vous fatiguer après une partie de gymnastique au sol.

Faire du sport avec du tapis : pour quelles raisons ?

D’abord, de nombreux exercices au sol peuvent bel et bien remplacer les entrainements en salle et la séance de jogging au parc. De plus, vous avez toujours une grande mobilité et pourrez choisir l’endroit où vous pourrez pratiquer vos exercices avec un tapis. En effet, il suffit de le dérouler même à la séance de pause au travail pour vous remettre aux abdos. Sachez également qu’il y a des exercices qui nécessitent l’utilisation d’un tapis, à moins que vous voulez vous salir les vêtements.

Comment bien choisir son tapis de sport ?

Ne vous précipitez pas sur le modèle le moins cher, pensez plutôt aux exercices que vous pratiquez souvent s’ils exigent de l’espace pour vous étendre de tous les côtés et aussi de la résistance. Vous devez donc orienter votre choix selon l’usage du tapis, vérifiez si le modèle a les dimensions qu’il vous faut et une bonne qualité d’absorption des chocs. Parfois, les fabricants vous aider à trouver rapidement le tapis idéal pour faire des pilates ou du stretching, en les mentionnant sur l’étiquette du produit.

Quel budget pour un tapis de sport ?

À moins de 40 €, vous pouvez vous équiper d’un tapis et réaliser vos exercices dans le confort. En effet, contrairement aux idées reçues, faire du sport ne nécessite pas un gros budget ! Même sans équipements de musculation, vous pourrez déjà vous maintenir en forme avec un tapis au sol.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *