Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Prendre soin de son véhicule : Les entretiens qu’il faut réaliser au quotidien

Pour un bon maintien mécanique de votre véhicule, les visites techniques au garage doivent être réalisées périodiquement. Cela ne s’arrête pourtant pas là. Votre véhicule a besoin d’être entretenu chaque jour pour le garder en pleine forme. Un petit rappel de ces entretiens peut vous être utile pour vous aider à corriger les erreurs que vous faites et améliorer votre routine d’entretien quotidien.

Vérifier le bon fonctionnement du moteur

Le moteur est l’élément vital d’une voiture. S’il s’avère que les autres éléments tombent en panne, la voiture peut toujours fonctionner tant que le moteur est en bon état. Il est donc essentiel de vérifier le niveau des fluides chaque jour pour connaitre la qualité du moteur. De même, il est également indispensable d’ajuster l’huile moteur pour éviter tout excès ou manque. Par ailleurs, faites également un contrôle du liquide de refroidissement en vous reportant aux mentions maxi et mini.

Le niveau de batterie

Maintenue en bon état, la batterie peut fonctionner plusieurs années. Pour éviter une dégradation précoce, vérifiez que l’électrolyte est au bon niveau et que les cosses ne soient pas encombrées. Si vous observez des anomalies faites diagnostiquer le circuit de charge.

Vérifier l’état des freins

Prenez également le temps de vérifier l’état des composants du frein, notamment les disques et les plaquettes. Lorsque la voiture roule et que vous passez le frein, normalement il ne doit pas avoir de bruit qui grince, sinon cela peut-être un signe de défaillance du frein.

Vérifier et ajuster les pneus

Par ailleurs, des pneus en mauvais état contribuent à la dégradation de la voiture, notamment de sa partie mécanique. N’utilisez plus les pneus lorsqu’ils montrent déjà un état d’usure. Il est aussi essentiel de bien gonfler ses pneus avant de partir.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *