Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Préparer une crumble aux pommes gourmand et riche en nutriments grâce aux amandes

Ingrédient phare en pâtisserie, l’amande apporte aussi une note croquante dans les recettes salées. Non seulement, elle apporte du goût et de la texture à vos préparations culinaires, mais elle est aussi source de bienfaits pour la santé. Avant de vous livrer cette recette gourmande de crumble aux pomme et aux amandes, vous aimerez sûrement connaitre quels sont les apports nutritionnels de l’amande.

L’amande, une graine consommée depuis le Moyen Âge

Originaire de l’Asie centrale, l’amande est une graine consommée déjà depuis plusieurs millénaires. Les grands cuisiniers de l’époque connaissaient parfaitement sa saveur douce qui s’harmonisait parfaitement avec plusieurs types de recettes. Concassée, réduite en poudre ou transformée en liquide, la préparation est différente de l’une à l’autre et offrent des goûts variés. Découvrez les bienfaits de l’amande pour la santé.

Les valeurs nutritionnelles de l’amande

Riches en acides gras mono-insaturés, en oméga 9 et en vitamine E, l’amande est le meilleur allié pour améliorer la santé du cœur et le vieillissement de la peau. Source de fibres, l’amande améliore également le transit intestinal. Par ailleurs, l’amande est également riche en calcium, en protéines, en fer, en magnésium et en vitamine B3.

La recette de crumble aux pommes et aux amandes

Pour cette recette, vous aurez besoin de trois pommes reinettes, de 50 g de farine, de 30 g de sucre roux et de beurre, de 45 g de poudre d’amande, de 15 g de sucre, de noix de pécan grillés et de d’amandes effilées. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs mis à part les noix de pécan et les amandes effilées. Ajoutez le beurre et pétrissez avec les deux mains pour obtenir une pâte sableuse. Après avoir préchauffé le four à 200°C, posez les pommes coupées en lamelles dans une moule à tartre, recouvrez-les avec la pâte brisée. Après avoir cuit au four pendant une vingtaine de minutes, parsemez la pâte de crumble avec les amandes grillées et la noix de pécan.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *