Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quel papier peint choisir ? Les critères de choix pour embellir ses murs

L’habillement des murs impacte beaucoup sur l’atmosphère d’une pièce. La couleur et le motif choisis vont créer de l’ambiance à la pièce avec des effets inattendus. Contrairement à la peinture, la sélection d’un papier peint admet beaucoup plus de critères. Afin de ne pas vous perdre dans les différentes trames qui existent sur le marché, voici un petit guide d’achat de papier peint

Les imprimés

Avant même de choisir un motif de papier peint, tenez compte du volume et de l’éclairage de la pièce. Bien que l’imprimé admette un magnifique rendu sur le catalogue, il se peut que cela ne soit pas le cas quand il habillera la pièce. Évitez les couleurs criardes et les motifs trop surchargés si vous aviez une pièce exigüe et sombre. Choisissez plutôt un papier peint aux tons clairs avec des imprimés sobres.

La matière

Le choix de la matière a aussi un effet direct sur l’apparence des murs. Sur ce fait, vous trouverez un vaste choix sur le marché. Bien qu’on dise que c’est du papier « peint », ce revêtement peut se décliner en vinyle expansé, en velours, en toile de verre ou en paille japonaise. La trame choisie donnera différentes textures qui mettront en relief vos murs.

La qualité de la matière

Contrairement à la peinture, le papier peint ne se change pas tous les mois. Non seulement, le décollage de papier peint est une opération complexe, mais ça laisse souvent des traces de colles sur les murs. Autant donc choisir un papier peint de meilleure qualité qui résiste à la lumière et aux salissures. Au mieux, choisissez du papier peint résistant qui peut être lavable. Par ailleurs, si vos murs présentent de petites imperfections, optez pour un papier peint de bonne épaisseur, de préférence les modèles intissés ou expansés.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *