Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le mot backlink n’est pas forcément bien connu des personnes qui ne sont pas familiers au monde informatique. C’est un simple lien de retour ou un lien entrant pour votre site. Autrement dit, c’est un lien hypertexte qui est placé à un site externe, qui est lié avec votre site. Dans cet article, nous allons évoquer l’importance des backlinks SEO avec plus de détail.

Le backlink, c’est quoi concrètement ?

Un backlink, est utilisé souvent au niveau du référencement naturel. Ceci, pour indiquer le lien hypertexte interne d’un contenu destiné pour un site, soit pour un site de domaine différent.

En effet, il faut retenir que c’est un lien interne presque identique pour un contenu d’un même site. Ce dernier est utilisé pour faciliter la navigation et permettre aux internautes de vite accéder à ce qu’ils recherchent. Aussi, le lien pointant sert à l’indexation des pages par Google par le biais de ses robots.

Les avantages d’un backlink

Il faut retenir que le backlink sert généralement à indiquer au visiteur ou à l’internaute la zone externe d’une information. Il permet également à un site de vite grandir et d’avoir de bonnes références.

De plus, le backlink sert de trafic pour votre site web. Toutefois, on pourra noter que c’est un transmetteur du Juice à votre site internet. Google se sert de ce Juice pour examiner le nombre, ainsi que la qualité des liens qui surgissent vers ce site.

Placé dans un contenu, il favorise le référencement d’un article dans lequel il est placé. C’est pourquoi il est conseillé de mettre les backlink dans les articles pour optimiser leurs référencements. Ceci, permet d’exhorter un contenu pour une page web. Google utilise d’ailleurs ce genre de détails pour pouvoir classer les pages.

Les particularités d’un backlink

C’est très simple de reconnaitre le backlink sur un site. Ce dernier est caractérisé par un certain nombre de balises et attributs dont chacun joue un rôle précis.

La balise définit le lien pointant par exemple du site A pour le site B. Toutefois, nous avons, l’attribut Title qui accorde d’apporter de nouvelle supplémentaire à l’internaute.

Aussi, on peut noter l’attribut Target, ce denier trace le lien qu’il faut dans l’onglet actif. Il en est de même pour un nouvel onglet et les signets que le navigateur utilisera.Enfin, l’ancre du lien sert à choisir la partie du texte qui sera visible pour un site A convenable pour le site B.

 

 

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *