Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Se lancer dans une cure de régime sans mettre en péril sa santé ? Voici nos recommandations

Difficile de mener une vie normale quand on a un excès de poids. Le regard des autres, le choix vestimentaire, le bien-être tous ces facteurs pèsent vraiment au quotidien. Peu à peu, on perd confiance en soi et bonjour la déprime. Face à cela, il est bien compréhensible si une personne de faire un régime pour améliorer sa situation. Toutefois, prenez garde, si vous aviez décidé seul sans avoir l’avis du médecin, vous pourrez mettre en danger votre santé. Voici quelques conseils pour éviter cela.

Non au régime sauvage

Certes vous aviez envie de vous affranchir des vêtements « sac de riz », mais sachez que vous ne pourrez pas escompter un changement rapide. Evitez à tout prix de recourir à des méthodes peu orthodoxes qui vous promettent de vous débarrasser de cinq kilos en moins d’une semaine. Même si cela fonctionne, cela aura toujours un impact sur votre santé. En effet, il faut avoir l’avis d’un nutritionniste pour élaborer un menu équilibré, mais efficace pour perdre du poids.

Le gaz et le sucre

Faites également une croix aux boissons gazeuses car elles sont source de ballonnements, ce qui n’aide pour perdre du ventre. De même, vous devez faire attention à la quantité de sucre que vous consommez par jour, car il apporte des calories en plus. Choisissez de boire de l’eau minérale et évitez les jus trop sucrés ou les pâtisseries.

Faites du sport

Vous devez également vous motiver à faire du sport pour perdre facilement du gras. En effet, la restriction alimentaire crée de la frustration et peut davantage générer de la boulimie chez une personne si elle n’est pas canalisée par la pratique du sport. En vous entrainant en salle, vous serez moins fixé sur votre assiette et serez plus proactive dans votre régime.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *