Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Top des voitures les plus économiques en 2018 : Quel modèle consomme le moins d’énergie ?

Avoir son propre véhicule c’est bien, mais payer les factures d’essence n’est pas une partie de plaisir ! Les choses se corsent avec le prix du carburant qui est en train de s’envoler actuellement. Certains propriétaires en viennent parfois à laisser leurs quatre roues dans le garage et à recourir au covoiturage pour se déplacer. Pour opérer un véritable changement dans les finances, l’acquisition d’une voiture peu énergivore est la solution rentable sur le long terme. Sur ce fait quelles sont les modèles les moins consommateurs d’énergie en ce moment ?

La citadine bat tous les records

Numéro un du classement, la citadine modèle turbo 90 cv est considérée en 2018, le modèle de véhicule la plus économique en énergie. En traduction chiffrée, ce véhicule ne consomme que 4,5 litres d’essence tous les 100 kilomètres.

La Peugeot 108

Voici un modèle de voiture élégante mais pourtant pas capricieuse. En effet, la Peugeot 108, malgré son allure sophistiquée, ne gaspille pas de l’énergie. Ce modèle ne consomme que 4,1 litres de carburant sur un trajet de 100 kilomètres.

Le Citroën C4 SpaceTourer

Certainement, les modèles monospaces ont aussi leur place dans ce classement. En outre le Citroën C4 SpaceTourer est un bon parti car il ne consomme que 5,2 litres tous les 100 kilomètres.

Le Volkswagen Golf

Les constructeurs allemands ont aussi pensé à votre porte monnaie. En effet, ce modèle de Volkswagen ne dépense que 6,4 litres de carburant sur un parcours de 100 km. Il s’agit d’un modèle compacte qui présente également un véritable confort de conduite.

Le Seat Leon

Tout juste derrière le Volkswagen Golf, le Seat Leon prend la cinquième place avec une consommation de 6, 6 km à chaque centaine de kilomètres parcourue. Il s’agit d’un modèle compact de 110 cv. Autant dire que la puissance et l’économie d’énergie peuvent faire bon ménage dans ce modèle d’engin.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *