Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une chambre qui inspire le bien-être : Comment rendre cet espace zen ?

Après le marathon la journée, on n’a qu’une hâte, c’est d’aller se détendre sur le lit. Espace de repos, la chambre est en effet est la pièce qui vous offre l’occasion de vous détendre et de rester au calme lorsque vous avez besoin de tranquillité. Voici quelques conseils en déco et en aménagement pour rendre cet espace zen.

  1. Du naturel

Dans le principe du Feng Shui, il faut invite la nature pour faire entrer la sérénité et le bien-être dans un espace. Ajoutez quelques plantes vertes dans votre chambre pour diffuser cette atmosphère pleine de douceur dans toute la pièce.

  1. De l’espace

Qui dit chambre zen dit aussi de l’espace à volonté. Il faut que la chambre soit aérée et qu’il n’y ait pas de meubles encombrants à l’intérieur. Débarrassez-vous des objets inutiles qui trainent sur les meubles.

  1. Des teintes naturelles

Pour que votre chambre soit apaisante, jouez la carte du naturel. Des murs blancs, du parquet en bois et une literie aux couleurs sobres suffisent pour transformer l’atmosphère de la pièce. Évitez à tout prix les couleurs trop criardes qui n’invitent pas au repos.

  1. La règle principale du Feng Shui

Un espace zen ne pourrait pas s’affranchit pas de la règle principale du Feng Shui qui recommande un aménagement précis de la chambre pour y faire circuler les bonnes énergies, les ondes positives. En outre, la tête de lit devrait être calée au mur et la hauteur du lit devrait être au moins de 25 cm. Enfin, le dessous du lit devrait être vide, ce n’est pas un grenier.

  1. Halte aux matières surchargées

Les matières brillantes, les objets excentriques et les accessoires aux couleurs trop vives n’ont pas leur place dans une chambre zen. Vous avez besoin d’une pièce épurée pour libérer vos pensées et reposer votre esprit.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *