Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Utiliser un démaquillant à l’huile : un bon soin pour votre peau ?

L’huile démaquillante était récemment introduite en Europe si ce soin cosmétique était déjà employé par les femmes asiatiques depuis belle lurette. En effet, une « lotion démaquillante au lait » c’est la tradition pour nettoyer la peau des européennes. Toujours est-il que les nouvelles recettes de soin peuvent toujours apporter des bienfaits pour notre visage ou non. Alors, faut-il changer de soin pour nettoyer la peau le matin ? Quels sont les réels apports du l’huile démaquillante ? Ci-après les réponses.

Une huile démaquillante pour nettoyer la peau : efficace ?

Il n’est pas très évident pour les non adeptes de s’enduire de l’huile sur le visage pour nettoyer la peau. En effet, l’huile est censé être collant, ce qui devrait davantage obstruer les pores et non d’ôter les saletés. Or, ce n’est qu’une supposition puisque les asiatiques ont la peau vraiment propre et saine après un démaquillage à l’huile. En même temps que leur visage est nettoyé, l’huile délivre également tous les oligo-éléments nécessaires pour nourrir et assouplir leur peau.

Quels sont les avantages de l’huile démaquillante ?

Le premier atout de l’huile démaquillante est surtout son efficacité. En effet, elle est de loin plus efficace que le lait démaquillant pour enlever le maquillage, le fond de teint et le mascara. Une goutte d’huile suffira pour enlever tout ce qui encombre la peau. De plus le visage n’est pas irrité car vous n’avez pas besoin à faire passer le coton plusieurs fois pour dégager les saletés.

Comment appliquer l’huile démaquillante sur le visage ?

Appliquez l’huile sur un visage sec pour assurer son efficacité. Si vous n’utilisez pas de coton, chauffez d’abord l’huile entre vos mains avant de masser votre visage. Cela permettra de le faire pénétrer en profondeur. Ensuite, lavez vos mains et masser à nouveau votre visage, le produit devrait s’émulsionner. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *