Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Voyager avec son bébé : Les précautions nécessaires pour assurer son confort

Que ce soit pour un adulte ou pour en enfant, un vol long courrier est toujours difficile à vivre. Dans un avion, il n’y a pas moyen de sortir pour prendre l’air. De plus, on es souvent obligé d’attacher la ceinture durant plusieurs heures, ce qui nuit davantage au bien-être du passage. Avec un bébé, le schéma est encore plus complexe, un long trajet peut vite le déchanter et le rendre stressé. Suivez nos conseils pour un parcours plus serein lors d’un vol long courrier avec un bébé.

Avant de partir

Lorsque vous songer de partir avec un enfant en bas âge, ayez toujours le réflexe d’en informer la compagnie aérienne. Ainsi vous disposerez d’un droit à une place spécifique où vous pourrez mettre l’enfant à l’aise. De plus la compagnie pourrait vous proposer d’autres services pour faciliter la toilette et le repas à commencer par la table à langer, les fournitures d’équipement divers et la préparation adapté à l’âge de votre enfant.

Au moment du décollage

Rassurez votre bébé en l’adossant à votre poitrine lors d’un décollage, il peut être surpris par la prise d’altitude, le mouvement de l’avion durant cette phase. Si l’enfant pleure à cause de la pressurisation, c’est surtout parce que ses tympans sont comprimés, cela provoque des douleurs chez lui. Vous devez prévoir un calmant prescrit par le docteur pour le soulager.

Pendant le trajet

Après avoir bravé l’épreuve du décollage, la partie n’est pas encore terminée. Il va falloir redoubler d’inventivité et de patience pour occuper votre enfant pendant dix heures de vols. Vous devrez être capable de ressentir tous ses gênes pour prévoir les actions nécessaires. S’il pleure ou s’il est agité, c’est forcément parce qu’il ressent un sentiment d’inconfort. Vous devez être capable de traduire ces comportements pour ne pas l’affecter.

Pas de commentaire encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *